Elisabeth Roulleau Gasbarre

La petite histoire d’une
Grande Brodeuse

J’ai eu le bonheur de travailler dans l’Atelier Cecile Henri – Paris pour les collections Dior, Chanel et Azzaro, de réaliser des prototypes de broderies haute-couture pour Hermès, de broder la robe de mariée « aux coraux » pour Carmen Volc – Belgique et celle aux plumes de Paon pour Didit Hediprasetyo – Jakarta. J’ai aussi eu l’honneur de faire la robe de cocktail de Chafor – Munich, de former les stylistes de Desigual – Barcelona, de collaborer avec le designer Alexis Mabille – Impasse 13 & Treizeor et de broder la dernière collection de Jérôme Dillinger.

C’est avec grand plaisir que je réponds à des commandes sur mesure pour les pièces uniques des mes clients privés, français ou étrangers, comme Francesca Fossati – Italie.

Aujourd’hui, je transmets également mes connaissances à des étudiants d’Ecoles d’Art, de Mode et de Design tout en poursuivant mon enseignement auprès de particuliers.
Pour parfaire mon savoir et alimenter ma passion, je mets mes broderies à la disposition des stylistes et designers Haute Couture et continue à me former en partant à la rencontre de différentes techniques de Broderie à l’étranger.

Photo-2-La broderie dʼune cape… d’une finesse incroyable et d’une grande diversité. Une composition de formes géométriques et florales ainsi que des reliefs plus comme un coeur, ce qui donne à l’ensemble un style difficilement classable dans une catégorie conventionnelle.

Cape brodée pour Michaela Frankova

Photo-3

Réalisation de la robe de mariée pour le défilé printemps été 2012 du couturier Didit Hediprasetyo.
Plumes de paon, perles de nacres et perles de verre.